Pour que la France n’abandonne plus ses citoyens et les laisse plonger dans la misère et le désespoir, l’état providence est une nécessité en ce temps de crise. Rien ne doit être épargné pour que la solidarité nationale rapproche nos compatriotes face à l’adversité.
Européens nous sommes et nous le resterons, mais pour une Europe des citoyens et des nations. Certainement pas celle qui nous conduit vers l’inconnu et surtout vers des tensions, voire des guerres qui ne sont pas les nôtres.
Unis nous resterons car les politiques actuelles ont provoqué les exclusions, les divisions et les dissensions alors que la France a besoin de tous ses citoyens sans distinction dans le respect des droits et des obligations de chacun.
Pour une politique économique qui intègre réellement l’aspect écologique en impliquant l’ensemble des entreprises notamment les plus innovantes parmi elles et faire adhérer l’ensemble des citoyens sans chercher à les culpabiliser.
Loyauté du débat public : la crise sanitaire et la crise politique que nous traversons nécessitent de la transparence. La contradiction des informations et leurs incohérences ne peuvent que conduire les citoyens à la méfiance face à la parole politique.
Espoir : donner de l’espoir à nos compatriotes à travers des perspectives lisibles et répondant aux attentes et aux aspirations du peuple, pour que ce mot retrouve tout son sens et que nos vies aient d’autres horizons.