l’Alsace, notre trésor à préserver
À titre personnel, je dois tout à l’Alsace… Aussi suis-je particulièrement désireux de la mettre en avant et de la protéger, afin de tenter de m’acquitter de ce qu’elle m’a offert.
La préservation du dialecte alsacien nécessite un effort considérable pour faire en sorte que tous ceux qui habitent cette région soient encouragés à l’apprendre notamment en milieu scolaire, les familles ne doivent pas être seules à assumer cette responsabilité.
Ces racines linguistiques ont permis à beaucoup d’entre nous d’avoir une ouverture au-delà de nos frontières pour trouver des emplois et apporter des richesses à cette région.
L’Alsace est une région héritière d’un patrimoine et d’une culture qui se doit d’être défendue et promue. Trop de monuments sont délaissés et dépérissent avec le temps. Je veux mettre en valeur le patrimoine alsacien en soutenant sa restauration et son entretien, notamment en aidant les associations et leurs bénévoles passionnés qui fournissent un travail formidable et méritant à travers la création de fonds spécifiques et l’encouragement du mécénat car les solutions actuelles s’avèrent insuffisantes.
L’Alsace, c’est aussi une identité et une culture unique. C’est pour cela que le droit local doit être préservé et défendu avec vigueur.